low quality preview image
creche-boulogne-billancourt

Crèche Boulogne-Billancourt : trouver une place en crèche à Boulogne-Billancourt

L’insertion croissante des femmes sur le marché du travail a entraîné une augmentation du nombre de familles où les deux parents travaillent. A ce phénomène, se greffe la diminution de l’entraide familiale souvent due à l’éloignement géographique. Dans ce contexte, l’accès à un mode de garde est un levier essentiel pour l’emploi. Or, selon l’Institut National d’Études Démographique, seulement 18% des enfants trouvent une place en crèche alors qu’il s’agit du mode de garde préféré des parents. Aussi, quelles sont les solutions pour aider les parents à trouver la crèche qu’ils souhaitent pour leur enfant ? Des solutions existent.

Avec Les Parents Zens trouvez une place en crèche facilement à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt attire depuis plusieurs années de nombreux jeunes couples biactifs, comme vous, à la recherche d’une bonne qualité de vie pour leur famille. Et il y a de nombreuses familles souhaitant une place en crèche.

Vous pouvez faire une demande d’inscription au service petite enfance de la mairie de Boulogne-Billancourt à compter du 4ème mois de grossesse, les familles sont invitées à prendre contact avec le service Petite Enfance. Il y a une commission d’attribution des places en mai pour les entrées de septembre à octobre et une en octobre pour les entrées de novembre à janvier.

Après la naissance de leur enfant, de nombreux parents sont à la recherche d’une place en crèche. Outre le fait que c’est le mode de garde le moins coûteux, c’est aussi un lieu rassurant pour les familles. En effet, les locaux et le matériel y sont adaptés et sécurisés. L’équipe y est composée de personnels qualifiés et aux compétences complémentaires. C’est aussi un mode de garde stimulant et un lieu de sociabilisation pour les enfants. Maria Melchior, chercheuse à l’INSERM, mentionne d’ailleurs que l’accueil collectif pour les enfants de 0 à 3 ans serait associé à un meilleur développement psychologique et émotionnel.

La crèche représente ainsi un réel atout de conciliation vie pro / vie perso pour les parents. Mais c’est également une réelle opportunité pour les enfants qui en bénéficient.

Les Parents Zens a ainsi été créé en 2010 pour accompagner les familles à trouver LA place en crèche tant recherchée. Pour permettre aux parents d’unir valeurs familiales et vie professionnelle en toute sérénité. Pour permettre aux enfants de grandir dans l’environnement le plus bénéfique pour eux.

Réunissant crèches privées, publiques et associatives, petites et grandes structures, Les Parents Zens compte aujourd’hui près de 4 000 crèches partenaires en France. Et le réseau grandit chaque jour, enrichissant à chaque fois la diversité des pédagogies proposées.

Quel que soient votre besoin et vos souhaits, nos équipes sont à votre écoute pour vous aider à trouver la crèche qui vous correspond. Aussi, n’hésitez plus ! Appelez nos experts !

low quality preview image
enfant-recherche-place-en-creche

Les Parents Zens est le plus grand réseau de crèches en France avec près de 4 000 crèches en France, plus de 1200 crèches partenaires en Ile-de-France, dont près de 30 crèches à Boulogne-Billancourt !

Crèches à Boulogne-Billancourt dans le quartier Parchamp-Albert Kahn

Les micro-crèches Les Explorateurs sont aménagées afin de proposer aux enfants accueillis, différents espaces favorisant les jeux, la lecture, la motricité et les activités artistiques. On compte plusieurs crèches Les Explorateurs à Boulogne Billancourt :

  • Les Explorateurs Parchamp 1 est établie à quelques mètre de la station de métro Jean Jaurès.
  • Les Explorateurs du Parchamp 2 se situe rue Tisserant, à proximité de l’hôpital Ambroise Paré.

Située en centre-ville de Boulogne, plus précisément à l'angle de rue du Château et de la rue d'Aguesseau, la preschool Les Bons Enfants est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 18h. La crèche privée accueille les enfants âgés de 18 mois à 3 ans dans un espace lumineux et chaleureux. Les enfants sont plongés dans un environnement bilingue anglais, ce qui favorisera par la suite l’acquisition de la langue.

Installée à quelques mètres de la station de métro Jean Jaurès, la micro-crèche Kotkot - Boulogne 2, est un lieu d’éveil, de socialisation et d’apprentissage pour les enfants accueillis. Ces derniers peuvent profiter du plein air, car la crèche bénéficie d’un espace extérieur sécurisé.

Crèches à Boulogne-Billancourt dans le quartier Billancourt – Rives de Seine

La micro-crèche Kotkot – Boulogne 1 est établie à proximité du parc des Glacières et de la station de métro Billancourt. La structure est un lieu de vie pensé pour accueillir les enfants et leur famille. Les professionnels veillent à offrir un environnement chaleureux, stable et adapté au niveau d’éveil de chaque enfant.

Crèches à Boulogne-Billancourt dans le quartier République-Point-du-Jour

Etablie à proximité de la station de métro Marcel Sembat, la micro-crèche Les Petites Cabanes est une structure lumineuse et chaleureuse. L’environnement de la crèche est pensé afin de s’adapter aux besoins de l’enfant et de le stimuler dans son développement. Le projet pédagogique de la structure s’articule autour de l’expression créatrice et de l’éveil sensoriel. Les repas proposés, sont confectionnés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique et de de circuit court.

Crèches à Boulogne-Billancourt dans le quartier Les Princes-Marmottan

La micro-crèche La Fourmi, de l'Association Toupty est située en plein cœur du quartier Prince Marmotan. Les professionnels de la micro-crèche proposent des activités en anglais afin de sensibiliser les enfants à cette langue, ainsi que des ateliers inspirés de la pédagogie Montessori pour les accompagner dans le développement de leur autonomie.

Les micro-crèches Eveil & Moi sont des structures à taille humaine, à mi-chemin entre la garde familiale et la crèche collective, ce qui permet aux enfants de bénéficier d’un accueil individuel. En parallèle de l’activité de micro-crèche, Eveil & Moi propose des ateliers d’anglais, le samedi pour les enfants âgés de 1 à 6 ans, afin de les sensibiliser à l’anglais. Eveil & Moi propose plusieurs micro-crèches à Boulogne :

  • Eveil & Moi Château se situe à quelques mètres du métro Bologne Jean-Jaurès.
  • Eveil & Moi Escudier se situe rue Escudier dans le nord Boulogne.