low quality preview image
lucas-alexander-02HiMMuSriI-unsplash1.png

Trouver une place en crèche en Ile-de-France, dans les Hauts de Seine (Département 92)

L’objectif de Les Parents Zens est de répondre au mieux aux besoins des familles que nous accompagnons. Parmi nos partenaires nous comptons des micro-crèches ou encore des multi-accueils. Nous travaillons avec des crèches écoresponsables, inter-générationnelles offrant une alimentation issue de l’agriculture biologique, des crèches bilingues anglais, proposant des activités inspirées de l’approche Snozelen, s’appuyant dans leurs pratiques professionnelles sur les neurosciences, appliquant la pédagogie Loczy d’Emmi Pikler, de Maria Montessori, de Reggio Emilia ou bien de Célestin Freinet.

Antony

Localisée entre la gare d’Antony et la gare de La Croix de Berny, la micro-crèche La Girafe Etoilée – Antony Véga accueille un groupe d’enfants au quotidien. La structure bénéficie d’un espace de jeux d’eau, chauffé où les enfants peuvent expérimenter tout au long de l’année.

Asnières-sur-Seine

Les crèches Païdou sont des lieux d’éveil, de socialisation et de découverte. On compte plusieurs structures Païdou à Asnières :

  • Le multi-accueil Païdou - Derveaux est localisé près des quais de Seine, à quelques minutes de la gare d’Asnières.
  • La micro-crèche Païdou - Dussourd est établie à quelques mètres de la mairie d’Asnières. La crèche bénéficie d’un espace extérieur où les enfants s’aventurent en toute sécurité.
  • La crèche Païdou - Magenta se situe à proximité de la gare de Bois-Colombes.
  • La micro-crèche Païdou - Michelet se trouve avenue d’Argenteuil. Les enfants peuvent se dépenser et profiter du plein air, car la crèche bénéficie d’un espace extérieur.

Le multi-accueil Les Explorateurs d’Asnières est établi à proximité de la gare de la ville. L’aménagement de la structure est pensé afin de permettre à l’enfant de jouer et d’explorer librement en toute sécurité. L’équipe pédagogique a mis en place un espace multisensoriel basé sur l’approche Snozelen afin de développer l’éveil des enfants.

Bois Colombes

Localisée rue Jean Jaurès à proximité de la gare de Bois Colombes, la micro-crèche Les Petites Cabanes – Kameram est une structure à taille humaine qui offre un accueil individualisé à chaque enfant. La crèche est une structure écoresponsable : les repas sont cuisinés à partir de produits biologiques et provenant de circuits courts, les produits d’entretien sont écologiques.

Chouettes Crèches – Chénier est établie rue André Chénier, à proximité du parc Georges Pompidou. La micro-crèche bénéficie d’une salle dédiée aux ateliers créatifs et d’une salle de motricité où les enfants se dépensent. Les repas proposés sont issus de l’agriculture biologique.

Boulogne

Située en centre-ville de Boulogne, plus précisément à l'angle de la rue du Château et de la rue d'Aguesseau, la preschool Les Bons Enfants est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 18h. La crèche accueille les enfants âgés de 18 mois à 3 ans dans un espace lumineux et chaleureux. Les enfants évoluent dans un environnement bilingue anglais.

La micro-crèche La Fourmi, de l'Association Toupty est située en plein cœur du quartier Prince Marmotan. Les professionnels proposent des activités en anglais afin de sensibiliser les enfants accueillis à cette langue, ainsi que des ateliers inspirés de la pédagogie Montessori.

Clamart

La micro-crèche Plume – Clamart est une structure lumineuse établie à quelques minutes de la gare de Clamart. Un professionnel propose des temps d’éveil à l’anglais aux enfants accueillis, ce qui favorisera par la suite l’acquisition de la langue. La crèche bénéficie d’un espace extérieur privatif et sécurisé.

low quality preview image
loic-divad-_Rp33BIcjik-unsplash1

Clichy

Située à proximité de la station de métro Mairie de Clichy, la micro-crèche Möm – Clichy est une structure à taille humaine permettant à l’enfant de faire l’apprentissage de la collectivité. Les repas sont issus de l’agriculture biologique et de circuits courts.

Colombes

La micro-crèche Chouettes Crèches - Colbert est localisée à proximité de la gare La Garenne Colombes. L’environnement de la crèche est conçu pour favoriser le bien-être et l’éveil des enfants accueillis. Les repas proposés sont cuisinés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique. La crèche bénéficie d’un espace extérieur où les enfants explorent sous le regard bienveillant des professionnels.

Etablie allée Paul Langevin, la micro-crèche Les P’tits Boss – Colombes est une structure lumineuse dont l’aménagement est pensé pour encourager la motricité, l’éveil et la socialisation des enfants. Ces derniers peuvent profiter du plein air, car la crèche bénéficie d’un grand jardin. Les repas proposés sont fabriqués à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique.

Courbevoie

La micro-crèche Bulles de crèche – Courbevoie se situe rue Rouget de l’Isle à proximité de la gare de Courbevoie. Les professionnels de la crèche accompagnent les enfants accueillis dans leur développement et leurs apprentissages quotidien. La crèche bénéficie d’un espace extérieur.

Fontenay- aux-Roses

Les micro-crèches La Girafe Etoilée sont des structures écoresponsables : les repas sont confectionnés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique et les couches utilisées sont en tissus. On compte plusieurs structures La Girafe Etoilée à Fontenay-aux-Roses :

  • La Girafe Etoilée – Aldébaran est localisée rue Jean-Pierre Laurens. La crèche bénéficie d’un espace extérieur sécurisé.
  • La Girafe Etoilée – Altaïr se situe à quelques minutes de la gare de RER de Fontenay-aux-Roses, à proximité du parc de Sainte-Barbe.
low quality preview image
sebastian-olivos-6NHYu_nqCvA-unsplash1

Issy-les-Moulineaux

Localisée rue du docteur Vuillième, la micro-crèche KotKot – Issy est un lieu de vie pensé pour accueillir les enfants et leur famille. Les professionnels veillent à offrir un environnement chaleureux, stable et adapté au niveau d’éveil de chaque enfant.

La Garennes-Colombes

La crèche écoresponsable Les Tintinnabules se situe à la frontière entre les communes de la Garenne-Colombes, Bois-Colombes et Colombes, à proximité de la gare Les Vallées. Les professionnels des Tintinnabules veillent au respect du rythme de l’enfant, à son individualité et valorisent ses apprentissages par la verbalisation.

Levallois-Perret

Située à proximité du métro Anatole France et de la mairie, la micro-crèche Plume – Levallois-Perret accueille au quotidien un groupe d’enfants dans une structure spacieuse et calme. Au sein de la crèche les enfants évoluent au contact d’une professionnelle bilingue anglais, ce qui favorisera par la suite l'acquisition de cette langue.

Etablie en face de la gare de Clichy – Levallois, la micro-crèche Les Petites Cabanes – Levallois accueille un groupe d’enfants dans un environnement sécurisant et stimulant. Le projet pédagogique de la crèche s’articule autour de l’expression créatrice et de l’éveil sensoriel. Les repas sont cuisinés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique et locale.

Montrouge

Situé avenue du Fort à Montrouge, le multi-accueil BABEES est une crèche éco-responsable qui accueille au quotidien 30 enfants. Pour favoriser le bien-être de chacun, les pratiques des professionnels sont inspirées de la discipline positive. La crèche bénéficie d’un espace extérieur avec un potager éducatif.

La micro-crèche Tillou Montrouge est localisée à proximité du métro mairie de Montrouge. Son aménagement est pensé pour proposer aux enfants un lieu convivial, sécurisant où ils peuvent développer leur autonomie. Les pratiques pédagogiques sont inspirées de la pédagogie Montessori.

La micro-crèche Les P'tits Brins, située rue Victor Basch à Montrouge, est une structure à taille humaine, composée d'un grand espace de vie et de jeux, lumineux. La lecture a une grande place au sein de la micro-crèche, des sorties sont organisées à la bibliothèque. Les enfants et les professionnels ont également la possibilité de se rendre dans un square situé à proximité et adapté aux enfants de moins de trois ans.

La micro-crèche La Girafe Etoilée - Polaris est établie dans le sud de Montrouge, rue Corneille. Le projet éducatif est basé sur le système de référence afin de garantir la sécurité affective de l’enfant, de permettre une continuité des soins et de l’observation. Les repas sont fabriqués à partir d’aliments biologiques ou issus de filières courtes. Elle bénéficie d’un espace extérieur aménagé pour que les enfants puissent se dépenser en toute sécurité.

Nanterre

Situé dans le quartier du Plateau – Mont-Valérien, à proximité de Suresnes et Puteaux, le multi-accueil Les Tintinnabules – Nanterre est une structure écoresponsable : les repas proposés sont issus de l’agriculture biologique et locale, les produits d’entretien et équipements sont éco-responsables. La crèche est dotée d’une grande cour privative où les enfants s’aventurent en toute sécurité.

Neuilly-sur-Seine

Situé en centre-ville, à proximité de la mairie de Neuilly, le multi-accueil Les Explorateurs de Neuilly-sur-Seine est aménagé afin de proposer aux enfants, différents espaces favorisant la lecture, la motricité, activités artistiques ou encore les jeux symboliques.

Puteaux

Au sein des micro-crèches Païdou – Puteaux, les professionnels s’appuient dans leurs pratiques sur les pédagogies actives. Ils veillent à adapter leurs pratiques et l’environnement en fonction de chaque enfant et de leur développement. Les repas sont cuisinés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique et locale. On compte plusieurs crèches Païdou à Puteaux :

  • Païdou – Puteaux Ampère se situe rue Ampère à quelques minutes du parc du conservatoire Jean-Baptiste Lully.
  • Païdou – Puteaux Verdun se localise rue Verdun.
low quality preview image
hugo-coulbouee-gKDOcbQaD_A-unsplash1

Rueil-Malmaison

La micro-crèche Les Bébés Aventuriers – Rueil Colmar est située rue d'Estienne d'Orves à quelques minutes de la gare du RER A. Les professionnels de la crèche accueillent un groupe de d’enfants au sein d'une structure spacieuse et lumineuse, disposant d'un espace Snoezelen et d'un espace de motricité libre. La crèche propose au quotidien des repas issus en partie de l’agriculture biologique et de circuits courts.

Sartrouville

Situées dans le quartier du Val Notre-Dame et dans le quartier des Quatre Chemins à Sartrouville, les deux micro-crèches de Tilou & Gros Doudou sont des structures à taille humaine qui permettent à l’enfant se socialiser. Les professionnels utilisent le langage des signes bébé afin de communiquer avec les tout-petits. Chaque structure dispose d’un jardin aménagé pour favoriser la motricité des enfants.

Spacieuse et lumineuse, la micro-crèche Les Coloriés de Sartrouville est établie dans le quartier de la Croix Blanche à proximité de l’école maternelle Paul Langevin et de la gare de RER. L’éveil artistique est un point important du projet pédagogique de la crèche, des ateliers sont proposés chaque jour. Les repas fournis sont fabriqués à partir d’aliments locaux et issus de l’agriculture biologique. La crèche dispose d’un espace extérieur pensé pour les temps d’éveil à la nature.

Suresnes

Localisée en plein cœur du centre-ville à proximité de la station de tramway Suresnes Longchamp, la micro-crèche Bulles de crèche - Suresnes est une structure spacieuse, conçue pour favoriser le bien-être des enfants. Les repas proposés sont en partie issus de l’agriculture biologique et de circuits courts.

La micro-crèche écoresponsable Girafe Etoilée – Spica est située au nord de Suresnes à quelques minutes de la station de tramway Belvédère. Les professionnels de la crèche accompagnent un groupe d’enfants dans leur développement tout en respectant le rythme de chacun. Les enfants peuvent explorer en toute sécurité dans l’espace extérieur de la crèche