47% des parents salariés estiment que dans leur entreprise il y a moins de soutien pour les salariés qui ont des enfants à la maison*. Conséquence ? Parmi les 89% des salariés qui ont des responsabilités familiales, plus d’un tiers déclarent être en souffrance psychologique**.
Place aux femmes et aux hommes qui conjuguent vie professionnelle et vie familiale. Place aux parents de tous les âges, de tout petits ou de plus grands. Place aux aidants qui prennent soin quotidiennement de leurs proches. Place à toutes celles et à tous ceux qui concilient leurs rôles de parent, de collègue, d’ami/e ou encore de proche tous les jours. Place à la parentalité, à chaque étape et sous toutes ses facettes. Et avec vous les entreprises, place aux actions concrètes, aux services personnalisés, à un accompagnement de chaque moment.
Même si des progrès restent à faire, des innovations naissent chaque jour au cœur de nos entreprises pour améliorer la qualité de vie des parents.
Ainsi, en plus de l’allongement du congé de paternité et d’accueil de l’enfant, porté par le Gouvernement, les mamans et les papas peuvent bénéficier de multiples mesures de soutien imaginées par des sociétés engagées socialement.
Parmi elles, tous nos signataires s'engagent notamment à proposer :