• Accueil
  • Quand effectuer les démarches dans le cadre d’une inscription en crèche ?

FAQ

Quand effectuer les démarches dans le cadre d’une inscription en crèche ?

Pour les crèches municipales, les mairies demandent souvent d’attendre le 6e mois de grossesse pour débuter les formalités administratives. Attention, les mairies n’acceptent que les enfants de leur commune et vous ne pouvez pas faire plusieurs demandes dans plusieurs mairies. Rendez-vous sur le site de votre mairie pour retrouver tous les détails de l’inscription.

Chez Les Parents Zens, nous pouvons vous accompagner dès le début de votre grossesse à trouver une place en crèche privée d’entreprise. Si vous êtes à 5 ou 6 mois de grossesse, nous vous conseillons de ne pas tarder car les démarches auprès de votre employeur peuvent être longues.

De plus, en fonction de la période de l’année les crèches peuvent être fermées (à Noël ou en août) ou plus ou moins remplies (en septembre beaucoup d’enfants quittent la crèche pour aller à l’école) ce qui peut allonger le temps nécessaire pour trouver une place. Découvrez notre article "Quand inscrire son enfant en crèche ?"

C’est notre mission de convaincre votre employeur de cofinancer une place pour vous et de dénicher la bonne place au bon moment. Alors laissez-vous porter et commencez par compléter notre formulaire d'inscription pour obtenir une place en crèche !