low quality preview image
maman-recherche-place-en-creche

Places en crèches : les bénéfices pour mon entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous serez accompagnés dans la mise en place de votre projet crèche afin qu’il réponde à vos problématiques RH : QVT, RSE, fidélisation, attractivité des jeunes talents, engagement… Choisissez un interlocuteur unique et indépendant pour gérer l’ensemble de votre projet afin d’accéder à l’ensemble des gestionnaires de crèches du marché.

Un service unique

Nul besoin de construire une crèche ou d’avoir une crèche dans vos locaux. Vos parents-salariés bénéficient d’un service de recherche de crèches à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail en fonction de leurs critères propres.

Le service des Parents Zens (anciennement maplaceencrèche) permet d'accompagner l'ensemble de vos jeunes parents, même ceux qui n’ont pas accès à une place en crèche, en les aidant dans la recherche de solutions alternatives et par le biais de services complémentaires.

Votre temps est précieux, déléguez la mise en place de ce service et son suivi quotidien à une équipe d’experts pour une satisfaction de l’ensemble de vos collaborateurs.

low quality preview image
maman-heureuse-au-travail

Faites bénéficier vos salariés du plus grand réseau de places en crèche d’entreprise

plus de 4 000 crèches d’entreprises de qualité est à disposition de vos salariés parents.

L’objectif : répondre aux différentes philosophies et besoins de vos collaborateurs, sur l’ensemble du territoire français. Chaque crèche, mais surtout chaque directrice de crèche, a ses sensibilités personnelles, son propre ancrage territorial. Il existe donc autant de projets pédagogiques que de crèches en France.

Ainsi, ce réseau de crèches bénéficie d’une multitude d’offres d’accueil adaptées à chaque besoin. L’équipe Les Parents Zens prend en compte les demandes et les critères de chaque famille pour lui apporter une réponse propre et sur mesure.

Solide et étendu, le maillage des Parents Zens se compose uniquement d’établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) de 10 semaines à 3 ans. Ils sont dotés d’un agrément d’ouverture délivré par la protection maternelle et infantile (PMI) et répondent aux normes nationales de sécurité et d’hygiène. De plus, Karine Arquer, directrice Parentalité et Qualité chez Les Parents Zens, veille à la qualité des crèches selon une liste de critères définis. Cela permet de garantir des crèches qui apporteront entière satisfaction aux parents souvent exigeants.

Objectifs atteints, panique évitée. Couronnez le projet crèche de succès quelle que soit la taille de votre société !

TPE, PME, ou grands groupes, réservent des places ou des berceaux. L’entreprise n’est pas obligée de réserver une place en crèche pour tous ses jeunes parents, elle peut décider de n’en réserver qu’une. Il existe une solution unique, efficace et sur-mesure pour vous, quelle que soit la taille de votre structure !

Les TPE aussi ont droit à la crèche d'entreprise

low quality preview image

Il vous suffit d'avoir 1 salarié pour disposer du service, et cela sans surcoût. Des centaines de TPE partout en France ont déjà franchi le pas. L’équipe Les Parents Zens est à votre écoute à tout moment. Faites-vous rappeler pour une simulation.

Des places en crèche pour les PME ou ETI

low quality preview image

Les RH sont extrêmement sollicitées dans les PME et ETI, c'est pourquoi vos contraintes de temps et d'outils sont pris en compte. Construisez un projet sur-mesure pour vos collaborateurs.

Pour les grandes entreprises, un service sur-mesure

low quality preview image

Des experts "grands comptes" maîtrisent parfaitement vos enjeux politiques & organisationnels ainsi que les timings inhérents aux très grandes sociétés à multiples filiales et décisions décentralisées. Demandez un entretien avec un expert.

Concentrez-vous sur la dimension humaine et non sur les ressources

Grâce à une plateforme dédiée mise à votre disposition et à un service sur-mesure, dégagez du temps pour ce qui compte : les relations humaines. Avec ces services simples, uniques et différenciants, réinventez votre politique RH et diffusez du bien-être pour augmenter la performance de vos collaborateurs.

Une responsabilité sociétale forte

La concurrence toujours plus rude et les marchés de plus en plus globaux forcent les organisations à se transformer et à s’adapter pour rester compétitives.

Les organisations ont tout à gagner en proposant des places en crèche à leurs salariés. L’État a fait un grand pas fiscal envers les entreprises, il est maintenant important de déployer le dispositif le plus largement possible.

De plus, 55% des Français estiment que la maternité et la vie de famille sont un frein majeur à l’évolution des carrières. L’entreprise a une responsabilité sociétale forte envers ses parents ou futurs parents salariés. Considérez-les avec équité en leur apportant une réponse unique et personnalisée.

low quality preview image
employes-recherchant-place-en-creche

Concilier vie pro et vie perso pour une meilleure productivité

Aujourd’hui, les salariés souhaitent s’engager pour des valeurs et sont en quête de sens dans leur vie professionnelle. La notion de conciliation des vies prend de plus en plus de sens : vie de parent, vie de couple, vie professionnelle, vie de famille... une multitude des vies à gérer en même temps. La fonction RH remet humanité et empathie au cœur des organisations.

Un problème ponctuel de mode de garde génère 4 heures d’inefficacité au travail. Ces perturbations de planning interviennent en moyenne 15 fois par an.

Les contraintes de recherche de places crèche et d'adéquation avec vos parents salariés ne doivent pas vous détourner de vos objectifs business. Libérer les énergies et la charge mentale de vos salariés parents pour leur permettre de gagner en efficacité. La crèche d'entreprise apporte beaucoup de sérénité chez vos collaborateurs et collaboratrices qui se sentent ainsi plus à l’aise pour s’investir pleinement dans leurs missions.

low quality preview image

Des valeurs humaines partagées et une attractivité renforcée

Profitez de cet apport pour communiquer positivement en interne et en externe. Contribuez à fidéliser vos salariés autour de valeurs humaines partagées et dynamisez votre politique RH en étant en accord avec les attentes des “millennials”.

C'est votre capacité à attirer les talents - et à les retenir - qui déterminera votre croissance de demain. Avec une politique parentalité sur-mesure, boostez votre recrutement, limitez le turn-over des équipes, accentuez l'image bienveillante de votre entreprise en supportant vos collaborateurs et valorisez votre marque employeur. Autant de leviez qui vous permettront de recruter, de retenir et d’engager des talents de très haut niveau.

low quality preview image
tanguy_round
low quality preview image
tanguy_round

Tanguy Desandre

Ne tardez plus. Il est grand temps d’apporter une réponse juste à vos futurs parents salariés. Ils sont le moteur de votre croissance. Leur performance est entre vos mains.

Fondateur des Parents Zens

À Télécharger

Guide sur le credit impot famille

low quality preview image
tout-savoir-sur-le-credit-dimpot-famille

Tout pour comprendre le crédit d'impôt famille. Pour quelles entreprises ? Comment le déclarer ? Les réponses sont dans ce guide.

La parentalité en entreprise : Quel R.O.I ?

low quality preview image

Quel impact de la parentalité sur la carrière ? Combien de temps les parents perdent-ils par an pour un problème de mode d’accueil ? Quel coût pour l’entreprise ? Découvrez les chiffres clés tirés des meilleures études sur le sujet.