• Accueil
  • Obtenir une place en crèche devient un jeu d'enfant

Obtenir une place en crèche devient un jeu d'enfant

Les Parents Zens accompagne les salariés parents d’enfants de 0 à 4 ans dans leur recherche de place en crèche à proximité de votre domicile.

Tout au long de la démarche, notre équipe est là pour vous aider : convaincre votre entreprise, rechercher la place en fonction des disponibilités des structures et de vos attentes.

Grâce à notre large réseau de crèches partenaires, le plus important de France, nous pouvons vous proposer LA place en crèche qui correspond à vos besoins.

Remplissez le formulaire en 4 étapes pour être recontacté par notre équipe !Enfant qui joue au mémory

Pré-inscrivez-vous en 3 minutes

Enfant 1

99%

des parents clients sont satisfaits de la crèche qui accueille leurs enfants

95%

des familles clientes estiment que leurs attentes ont bien été identifiées

10

c’est le temps de trajet moyen en minute entre le domicile des parents accompagnés et la crèche sélectionnée

Ils témoignent

Reprendre le travail sereinement après une naissance

Le bénéfice c’est vraiment d’enlever cette pression de trouver une place en crèche publique. Nous avons été très soulagés d’avoir une place qui nous revient au même prix d’une crèche municipale. Et cela a permis à ma femme de reprendre le travail plus sereinement. 

Raphaël TOUBIANA, papa chez In Extenso Méditerranée

Réelle prise en compte des enjeux des parents dans les différentes discussions et attention toute particulière à notre projet c'est très agréable.

Blaise, papa avec un enfant en crèche

Très aimable et efficace : notre place en crèche a été trouvée en une après-midi juste à côté de chez nous ! Quelques mois plus tard nous sommes très satisfaits de la crèche où est accueilli notre bébé !

Claire, maman avec un enfant en crèche

En difficulté pour trouver un mode d'accueil adéquat pour notre enfant, les équipes de cette société ont très bien su nous accompagner et surtout nous trouver une place en crèche ! Un bébé et une famille heureuse !

Véronique, maman avec un enfant en crèche

Super service, des interlocuteurs réactifs et à l'écoute, qui font tout pour trouver une solution de crèche pour la famille. On s'y est pris au dernier moment pour la rentrée pour notre dernier et ils ont tout de suite proposé des options. Vraiment top, je recommande ! 

Hélène, maman avec un enfant en crèche

Pourquoi choisir une place en crèche ?

Préoccupation majeure des parents qui travaillent, le choix du mode de garde s’avère souvent complexe et vécu comme un parcours du combattant. En France, la crèche est largement plébiscitée par les parents : structure sécurisante, personnel qualifié, matériel adapté, sociabilisation de l’enfant, coût du mode de garde…

La crèche : une structure d’accueil adaptée aux contraintes professionnelles

Il existe différents types de crèches (crèche multi-accueil, micro-crèche…) qui peuvent proposer différents types d’accueil adaptés aux besoins et au rythme de chacun. Certaines structures offrent également des accueils spécifiques adaptés aux contraintes professionnelles des parents grâce à des horaires élargis (tôt le matin et tard le soir) ou atypiques (la nuit, le weekend…).

D’après une récente étude réalisée auprès de nos parents clients, 92% confirment que la crèche est leur premier choix de mode de garde et 70% estiment que l’accueil en crèche de leur enfant leur a permis de faciliter leur retour au travail.

La crèche : un mode de garde sécurisé et adapté aux tout-petits

La sécurité de l’enfant est un critère essentiel pour les parents. À la crèche, les locaux sont pensés et aménagés pour les tout-petits afin qu’ils puissent se déplacer et développer leur motricité sans risquer de se blesser. Le matériel est adapté à leur taille, leur âge et permet de répondre aux besoins de développement et d’éveil de l’enfant.

La sécurité du tout-petit, c’est aussi sa sécurité affective. La crèche offre au jeune enfant l’accompagnement d’une équipe complémentaire et pluridisciplinaire formée à la petite enfance : éducateurs, auxiliaires de puériculture, psychomotriciens, psychologues... Leurs regards croisés sur le développement de chacun des enfants accueillis permettent d’adapter les pratiques au plus proche des besoins de chaque petit.

De plus, au sein des crèches, les jeux d’éveils sont variés et permettent de nombreux axes de développement : le cognitif, le langage, l’éveil sensoriel, le moteur, la motricité fine, le graphisme, l’espace et le temps.